Malgré la pluie, la neige, le vent, les embruns, la chaleur, la saleté, les minerais corrosifs et la boue, les enrouleurs motorisés BNA permettent à vos mines, usines, cimenteries et machines portuaires de fonctionner. Depuis des décennies.

Au cœur d’un enrouleur motorisé BNA se trouvent des coupleurs MAG soigneusement fabriqués : les propriétés magnétiques de niveau quantique finement conçues de leurs pièces internes interagissent pour produire un couple presque constant sur une large plage de vitesses. Comme les coupleurs MAG font partie de la chaîne d’entraînement mécanique, ils réagissent instantanément et en permanence aux variations de traction du câble. Même si l’alimentation est coupée, nos coupleurs MAG maintiennent le couple de sortie accordé.

Notre gamme BNA est modulaire et profondément configurable. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages d’une fabrication industrielle en série moderne, à grand volume et allégée : une qualité et une fiabilité très élevées à un coût raisonnable.

Les enrouleurs motorisés BNA sont équipés de nos collecteurs tournants éprouvées et super fiables, conçues, testées et éprouvées pour une puissance élevée même en fonctionnement statique, et comprennent le TFO (Transmitter Fiber Optics) exclusif et breveté pour des réseaux de fibres optiques sécurisés et résistants aux interférences électromagnétiques prenant en charge jusqu’à Terabit Ethernet.

Nous utilisons des systèmes de conception informatisés basés sur les règles de l'art pour offrir le enrouleur motorisé configuré le mieux adapté à votre application au sein de notre gamme BNA entièrement industrialisée, ainsi qu’une touche de personnalisation de nos experts si vous le souhaitez.

Nos enrouleurs motorisés BNA sont pré-réglés pour l’application dans nos usines et ne nécessitent donc aucune mise en service experte.

Spécification
  • Vitesse de déplacement : jusqu’à 150 m/min sur une longueur d’enroulement allant jusqu’à 700 m
  • Diamètre extérieur des bobines :
    • Bobine de vent aléatoire : 500 mm à 1700 mm
    • Bobine 3-2-3 : 1100 mm à 4700 mm
    • Bobine monospirale : 1100 mm à 8000 mm
  • Couple : 300 N.m à 18000 N.m
  • Collecteur tournant
    • Puissance BT max : 1000 V AC – 1600 A ; HT max : 24000 V – 500 A
    • Commande max. : 500 V – 25 A
    • Données : Ethernet via fibre optique multimode et/ou monomode
  • Plage de température -40 °C à +60 °C
Téléchargements
FAQ

L’entraînement électronique ne fournirait-il pas une gestion plus précise des câbles ?

Les coupleurs MAG font mécaniquement partie de la génération de couple et de la boucle de rétroaction. Ils n’ont pas besoin de mesures indirectes pour détecter les exigences. Leur réaction est conçue dans les interactions magnétiques des matériaux à travers des propriétés au niveau quantique : pas besoin de programmer d’équations, le couple s’ajuste en douceur et instantanément au besoin « par lui-même ». De plus, les interactions magnétiques effectuent un amortissement actif efficace. L’électronique devient nécessaire pour les puissances très élevées requises dans les applications de manutention de conteneurs de premier ordre.

Une gestion innovante de l’énergie et des données commence avec Conductix-Wampfler !